Tous au compost ! Un nouveau point de compostage de proximité installé à Pierrefort


Nous avons installé, hier, à la demande de Delphine Barrié-Ligneau, directrice des Services aux publics, à Saint-Flour Communauté, un composteur de proximité, sur la Zone artisanale de l’Aubrac, à Pierrefort. Le compostage de proximité permet aux personnes d’un quartier d’apporter dans un même composteur leurs déchets fermentescibles afin qu’ils soient compostés.

Il est installé en face de la micro-crèche : le personne de cette structure pourra utiliser le composteur notamment pour le marc de café, pour les sachets de thé et les épluchures de fruits. Les agents de la Maison des Services, installée sur la ZA de l’Aubrac, pourront eux aussi y déposer le marc de café, les sachets de thé quotidien et les déchets fermentescibles comme les épluchures de fruits, les coquilles d’œufs, les fleurs fanées … Les habitants du Foyer Auvergnat pourront aussi l’utiliser.

 

Pourquoi composter ?

Le compostage permet à la fois de réduire le poids de sa poubelle en transformant cette part de déchets en compost. C’est un amendement gratuit, naturel, de qualité, un véritable humus qui améliore à la fois la structure et la fertilité du sol de son potager et de son jardin.

En savoir plus http://bit.ly/Compostercestpassorcier