Nos rendez-vous Composter ? C’est pas sorcier ! en 2018


 Notre rendez-vous  « Composter ? C’est pas sorcier ! Â»  en 2018

 Le compostage : que des avantages ! Et oui nous avons tous une bonne raison de composter :

On est jardinier : on peut en compostant fabriquer un produit gratuit, naturel et de très bonne qualité pour nourrir le sol de son potager et de son jardin.
On veut agir pour réduire les déchets : grâce au compostage on réduit le volume de sa poubelle et les quantités collectées puis enfouies. 1/3 de notre poubelle contient des déchets qui peuvent être transformés et nous être utiles ! Pourquoi les jeter ?
Et pour diverses raisons, on peut nourrir des vers de terre ! Pour le plaisir, pour les observer avec les enfants, ou pour tout autre chose …. ! Le  composteur : le repère Ă  vers de terre !

Le SYTEC propose, depuis 5 ans, au grand public ce rendez-vous. Un rendez-vous important que nous maintenons car le compostage est le geste pour rĂ©duire nos dĂ©chets collectĂ©s et traitĂ©s. Et c’est le geste pour jardiner naturellement en nourrissant son sol avec le meilleur amendement, identique Ă  l’humus de la forĂŞt. Gratuitement et Ă  la maison !

Sophie AĂŻchaoui, maĂ®tre composteur accueille sur le site des Cramades toutes les personnes qui souhaitent composter, en savoir plus sur le compostage … Elle rĂ©pondra Ă  toutes les questions  sur le geste de compostage et sur l’utilisation du compost au jardin. Des astuces pour jardiner naturellement sont Ă©galement partagĂ©es lors de cette rencontre. C’est l’occasion pour les personnes inscrites de dĂ©couvrir les installations de traitement des dĂ©chets des Cramades : le centre de tri, le casier d’enfouissement, l’unitĂ© de cocompostage…

Nous vous proposons 5 dates

En mai :  jeudi 24 mai  Ă  14h
En juin : jeudi 14 juin  Ă  14h
En juillet : lundi 16 juillet Ă  14h
En septembre : mercredi  12 septembre Ă  14h
En octobre : mardi 16 octobre Ă  14h

Composteur et bioseaux disponibles Ă  la vente sur place.

ANIMATION GRATUITE. Prévoir 2h30 / des chaussures pour marcher et des vêtements adaptés à la météo. Renseignements au 04 71 60 72 64 et/ou 04 71 60 62 86 .